1. L’orgasme clitoridien dure 14 secondes en moyenne
Intense et bref, voilà comment on pourrait qualifier l’orgasme clitoridien. Il envahit tout le corps pour une durée d’en moyenne… 14 secondes !
2. L’orgasme vaginal peut durer jusqu’à 30 minutes
L’orgasme vaginal lui, est plus long. Il provoque des contractions du vagin qui peuvent durer jusqu’à 30 minutes.
3. Un homme peut atteindre l’orgasme en 2 minutes (ou moins) tandis qu’une femme met en moyenne 20 minutes
Quelle injustice ! En général, les hommes atteignent plus rapidement l’orgasme. Deux minutes peuvent suffire alors que cela prend 20 minutes (en moyenne, toujours) pour madame. Pas toujours évident d’être synchro dans ces conditions
4. Pendant l’acte sexuel, la femme peut avoir des orgasmes multiples
C’est bien réel : non seulement les orgasmes multiples existent, mais uniquement chez la femme. Durant l’amour, certaines peuvent enchaîner 2, 3 ou 5 orgasmes … ou plus!
5. L’orgasme est bon pour la peau et raffermit le corps
Parmi ses multiples bienfaits pour la santé, l’orgasme permet notamment de booster la brillance de la peau et raffermit le corps. Il ne faut pas toujours souffrir pour être belle.
6. Durant l’orgasme, une femme a des contractions vaginales toutes les 0,8 secondes
Comment le plaisir se traduit-il durant la jouissance ? Par un chiffre : 0,8 secondes ! C’est l’intervalle à laquelle les contractions subies par le vagin se suivent. Efficace !
7. Des femmes atteignent parfois l’orgasme en faisant du sport
D’après une étude publiée dans la revue américaine Sexual and Relationship Therapy, certaines femmes ressentent un plaisir orgasmique leur séance de sport.
8. En vieillissant, nos orgasmes deviennent meilleurs
Qui l’eût cru ? Jeunesse et épanouissement sexuel ne vont pas toujours de pair. Il semblerait qu’avec l’âge, nos orgasmes deviennent plus intenses et de meilleur qualité
9. L’orgasme vaginal n’est autre qu’une stimulation du clitoris en profondeur
Malgré les apparences, le clitoris est un organe assez long, puisqu’il mesure 12 centimètres. Il s’étend en effet sous la peau à l’intérieur du vagin.
10. La majorité des femmes (90%) atteignent l’orgasme pour la première fois à 35 ans
Un chiffre étonnant ! En effet, une enquête a révélé que très peu de femme parvenait à l’orgasme avant … leur 35 ans ! Tout vient à point à qui sait attendre, donc.
11. L’orgasme réduit les risques du cancer du sein
L’orgasme serait bon pour le cerveau mais pas seulement. Il libère une hormone spéciale, appelée l’ocytocine. Cette super hormone réduit considérablement le risque de souffrir d’un cancer du sein.
Voilà 11 raisons d’abuser à volonté de l’orgasme et de batifoler avec son chéri !
Pour en savoir plus, et mieux comprendre encore les mystères de l’orgasme féminin, voici une vidéo qui vous l’explique en illustrant par des expériences scientifiques. Génial !
Source : Cosmopolitan.
4406