Pour réaliser ces postures de yoga, vous devez être muni d’un tapis et avoir enfilé une tenue confortable. Prenez le temps de « poser » chaque posture durant plusieurs secondes. Vous pouvez aussi les répéter plusieurs fois.
1. La posture du chat
Vous vous mettez genoux et main au sol, dos droit, tête levée. Le but ? Courbez votre dos en rentrant votre tête, puis faire l’inverse, cambrez votre colonne le plus possible, en relevant la tête.
Les bienfaits de cette pose : elle est bonne pour le dos car elle assouplit la colonne vertébrale et renforce le transverse (le muscle de l’abdomen.)
2. La posture du demi-pont
Ici, vous êtes couché dos au tapis, les mains tendues le long du corps, les genoux pliés et plantes des pieds au sol. Vous relevez les hanches vers le ciel de manière à former une ligne droite de vos épaules à vos genoux.
Les bienfaits de cette pose : le demi-pont tonifie les lombaires et la cage thoracique tout en étirant les abdominaux.
3. La posture de l’enfant
Souvent utilisée en yoga (comme posture intermédiaire ou de fin), la position de l’enfant est simple et relaxante : vous vous mettez à genoux, fesses sur les pieds, le visage caché dans les genoux. Vous relâchez totalement vos épaules et votre nuque.
Les bienfaits de cette pose : elle permet de se détendre et d’étirer le dos.
4. La posture du chien tête en bas
Cette posture est comme celle d’un chien qui s’étire : avec les mains et pieds à plats au sol, bras tendus, vous remontez les fesses le plus haut possible, en maintenant le dos droit.
Les bienfaits de cette pose : elle est excellente pour le dos et l’assouplissement des jambes.
5. La posture de la torsion
Assis à terre, une jambe pliée à terre et l’autre entourée par votre bras. Vous vous retourner de manière à regarder derrière vous, en maintenant votre dos droit.
Les bienfaits de cette pose : elle soulage et assouplit la colonne vertébrale tout en corrigeant des déviations éventuelles.
Faites plusieurs séances par semaine (aidé d’un professeur) et bientôt, vos maux de dos disparaitront!
Source : Doctissimo
3842
Sommaire