La tentation d’utiliser un produit minceur efficace pour la perte de poids vendu en pharmacie devient forte rapidement.
Mais ces produits sont-ils sûrs et efficaces ?
Cette tentation de maigrir rapidement est difficile de résister. Mais utiliser des pilules et des produits de perte de poids peuvent-ils alléger autre chose que votre porte-monnaie ? Sont-ils une méthode sûre pour la perte de poids ? Voici un regard sur quelques produits minceur soi-disant « efficaces » et ce qu’ils feront ou ne feront pas pour vous.
Établir des attentes réalistes
Il n’y a pas de solution miracle pour perdre du poids facilement. Le moyen le plus efficace pour y arriver et de le maintenir, est par des changements de style de vie. Ayez une alimentation saine faible en calories, avec beaucoup de fruits et de légumes et soyez physiquement actifs.
Les produits minceur, les médicaments sur ordonnance, les médicaments en vente libre, les médicaments à base de plantes ou autres compléments alimentaires sont, au mieux, des outils qui peuvent aider à perdre du poids. Voici quelques études sur ces médicaments qui ont été faites :
Par exemple, une étude en 2014 a examiné 21 médicaments sur ordonnance à long terme pour le traitement de l’obésité. Les chercheurs ont conclu que, lorsqu’une personne fait des changements de style de vie appropriés, un produit pour maigrir sur ordonnance augmente la probabilité d’atteindre une diminution du poids « cliniquement significative » en un an.
Une perte de poids cliniquement significative signifie assez de kilos en mois pour commencer à réduire le risque de maladies cardio-vasculaires, le diabète et d’autres maladies. Également définie comme 5 pour cent ou plus de poids corporel.
Il est important de considérer, cependant, que la réduction de la masse graisseuse obtenue dans le cadre d’une recherche peut être plus grande que dans la pratique. En outre, les effets secondaires possibles et les effets indésirables d’une pilule pour maigrir peuvent influer sur le résultat du traitement.
Une attente raisonnable, donc, est que la prescription d’un produit amaigrissant peut-être bénéfique, mais elles ne seront pas magiques. Cela ne fonctionne pas pour tout le monde, et leur bénéfice peut être assez modeste.
Comprendre les caractéristiques des produits minceur:
Les médicaments pour maigrir se répartissent en deux catégories générales:
- Médicaments en vente libre
- Compléments alimentaires
Les normes de régulation de la production et la commercialisation de ces deux types de traitements sont différentes. Pour un médicament en vente libre, la société pharmaceutique doit fournir à la Food and Drug Administration (FDA) avec les résultats des essais humains (cliniques) qui montrent l’innocuité et l’efficacité du médicament à une dose sans ordonnance.
Le fabricant d’un complément alimentaire est chargé de veiller à la sécurité d’un produit et faire des déclarations honnêtes sur les bienfaits possibles. Cependant, les allégations du fabricant ne sont pas soumises à un examen ou à l’approbation de la FDA avant la commercialisation. En outre, le type ou la qualité de la recherche utilisés pour appuyer les revendications peuvent varier.
Si la FDA peut démontrer qu’une substance est dangereuse, l’agence peut interdire le produit ou demander à un fabricant de se retirer volontairement. La FDA peut également prendre des mesures contre un fabricant s’il n’y a aucune preuve pour étayer une allégation.
Avec ces différences dans la recherche, la production et la commercialisation de ces produits peuvent rendre difficile pour les gens de prendre des décisions éclairées.
Interprétation des allégations d’un produit amincissant
Quand un complément alimentaire est commercialisé comme étant « cliniquement prouvé », il devrait y avoir un certain type de preuves cliniques à l’appui. Une telle affirmation, cependant, ne fournit pas de détails sur la recherche clinique.
Par exemple, les suppléments de cétone de framboise sont commercialisés comme étant cliniquement prouvés. En novembre 2014, les résultats d’un seul essai clinique sur la cétone de framboise ont été publiés. Les résultats comprennent les informations suivantes :
L’essai de huit semaines a utilisé un supplément pour brûler la graisse multi-ingrédients à la cétone de framboise, la caféine, l’orange amère, le gingembre extrait de racine et de l’extrait d’ail racine, ainsi que d’autres herbes, vitamines et minéraux.
Soixante-dix adultes obèses ont été choisis au hasard pour recevoir soit le supplément « aide minceur » ou soit un ingrédient inactif (placebo).
Tous les participants ont été placés sur un régime restreint et programme d’exercice.
Quarante-cinq personnes ont complété toutes les huit semaines de l’essai.
Parmi les personnes qui ont complété le processus, la perte moyenne de poids dans le groupe qui ont pris le supplément a été de 1,9 kg.
La perte de poids moyenne dans le groupe placebo était de 0,4 kilogramme.
Bien que la différence entre les deux groupes soit significative, la perte de poids dans le groupe de traitement n’était pas très importante pour tirer des conclusions. L’essai a duré seulement huit semaines, ce qui n’est pas assez long pour savoir si le supplément aidera sur le long terme. Parce que le supplément inclut de multiples ingrédients, il est impossible de juger quels ingrédients ont provoqué l’effet du traitement.
Par conséquent, la taille, la méthode et la durée de l’essai fournissent des preuves insuffisantes pour tirer des conclusions sur les avantages potentiels de la cétone de framboise.
Conclusion
Ces produits minceur soi-disant « ultra efficace » ne sont pas des produits miracles. Il faut les traiter comme des suppléments. Ils ne sont pas du tout nécessaires pour obtenir des résultats rapides et ne remplacent pas un bon s efficace.
Produit Minceur Efficace – Publicité Mensongère ?
Sommaire