Donc, vous avez fait de grands progrès sur votre régime alimentaire, quand tout d’un coup … les progrès arrêtent. Votre poids ne diminue plus, vos abdominaux ne sont pas plus clairement définis, et tout le courage accumulé au cours des semaines avant semble s’évaporer.
Que faire? Nous allons explorer les erreurs des régimes les plus courantes pour les personnes qui cherchent comment faire pour avoir un ventre plat que les gens font dans leur quête d’un corps plus maigre, et ce qu’il faut faire pour les corriger!
Trop de glucides.
Je crois en l’utilisation judicieuse des glucides. Je ne suis pas fan de stricts régimes faibles en glucides, mais les glucides supplémentaires au-dessus et au-delà de ceux qui sont nécessaires pour saturer vos muscles avec du glycogène vont avoir une bonne probabilité d’être stockés sous forme de graisse corporelle sur le ventre. Alors que les entraînements nécessitent un apport en glucides élevé, de nombreux débutants tout simplement ne s’entraînent pas assez fort pour justifier une consommation de glucides élevée. En fonction de votre taille et le niveau d’intensité des exercices, diviser votre consommation de glucides en 5 portions par jour et viser 30-60 grammes de glucides par repas pour commencer à perdre la graisse sur le ventre. Commencez par un apport plus élevé, par exemple 60 grammes de glucides par repas. Si vous perdez du poids, continuer avec cette quantité. Si vous ne parvenez pas à brûler l’excès de graisse, réduisez votre consommation, jusqu’à ce que vous trouvez la bonne quantité adaptée à vous. De plus, n’oubliez pas de consommer tous les glucides aux repas avec des protéines.
Le petit déjeuner
Vous voulez obtenir un ventre plat rapidement et continuer à manger beaucoup ? Le petit déjeuner est extrêmement important. De vos 5 repas par jour, celui qui est le moins susceptible de se retrouver sur votre taille, les cuisses et le ventre est le premier de la journée. Dans la matinée, les réserves de glycogène musculaire sont plus faibles comparé aux autres moments de la journée. Lorsque les réserves de glycogène sont faibles, la capacité de votre corps à prendre les glucides et les stocker sous forme de graisse corporelle est grandement limitée. Alors, assurez-vous de consommer la grande partie des glucides au petit déjeuner. Ne vous inquiétez pas de grossir avec ce repas.
Trop d’entraînement cardiovasculaire.
Que deviennent les hommes ou les femmes qui effectuent 1-2 heures de cardio par jour? Ils envoient leur corps en chute libre, un état où les « hormones de famine » sécrétées par le corps augmentent considérablement (c’est le mécanisme de survie de votre corps, une réponse à trop d’exercice !). Ceci cause les cellules graisseuses à essayer d’accumuler leur énergie ! Le cardio modéré est le chemin recommandé à suivre pour perdre la graisse abdominale et avoir un ventre plat. Quatre ou cinq fois par semaine de 30-40 minutes maximum par séance sont tout ce qu’il faut. Plus que cela et vous courez le risque de perdre le tissu musculaire précieux, ce qui affecte négativement votre taux métabolique et votre capacité à maigrir du ventre facilement.
Se fier à son poids seulement.
L’échelle de la salle de bain n’est pas la seule mesure du progrès. Vous pouvez également surveiller autre chose, principalement l’énergie et la force. Si vous arrivez à perdre du poids et vous avez beaucoup plus d’énergie, vous perdez de la graisse du corps, c’est garanti. D’un autre côté, si vous arrivez à maigrir, mais vous vous sentez vraiment fatigué alors vous êtes probablement en train de brûler les tissus musculaires. Si vous êtes tombé à moins de 2 kilos par semaine ou vos niveaux d’énergie sont en déclin, vous êtes susceptible de perdre un peu de la masse musculaire précieuse aussi.