Certains suppléments naturels peuvent vous aider à bruler la graisse du ventre plus rapidement. La Food and Drug Administration des États-Unis a interdit la vente de suppléments contenant l’éphédra, mais de nombreux suppléments pour bruler les graisses abdominales sont tout à fait surs à utiliser. En fait, ces suppléments à bruler les graisses contiennent peu de caféine. Toutefois, pour les personnes qui peuvent tolérer les stimulants, ajouter la caféine à sa nutrition peut en améliorer les résultats. Si vous ajoutez un plusieurs de ces suppléments à votre programme de conditionnement physique peut faire bruler la graisse du ventre plus vite que le régime et l’exercice seul.
Extrait de thé vert
Le thé vert aide à bruler la graisse du ventre, car il contient une substance appelée gallate ou EGCG épigallocatéchine, qui élève le taux métabolique. En fait, cet effet thermogénique ou bruleur de graisses ne peut pas être entièrement expliqué par la teneur en caféine du thé vert. La caféine a aussi des propriétés thermogéniques, mais c’est l’EGCG qui prolonge l’activité du neuro-hormone l’épinéphrine qui agit pour découpler des acides gras à partir de réserves de graisse du corps destiné à être utilisé comme énergie. Une bonne dose est de prendre 300 mg d’extrait de thé vert jusqu’à trois fois par jour. Ajouter 200 milligrammes de caféine (équivalent de 2 cafés) rend le processus encore plus efficace.
Fucoxanthine
La fucoxanthine est un caroténoïde dans la famille des bêtacarotènes, la vitamine A précurseur de carottes. Elle provient de l’algue brune et a des effets qui augmentent le métabolisme sans aucune propriété stimulante du système nerveux. La fucoxanthine augmente le brulage de graisses à l’intérieur des cellules au niveau mitochondrial, réduit également la graisse abdominale et diminue la glycémie et les niveaux d’insuline. Prendre 100 à 200 mg deux ou trois fois par jour.
Acide linoléique conjugué
L’acide linoléique conjugué ou ALC, est un acide gras oméga-6 qui favorise la combustion des graisses, augmente la masse musculaire et empêche le corps de reprendre du poids. L’augmentation de l’apport de ces bons gras semble encourager le corps à bruler plus de graisse comme énergie. Les sources naturelles de ALC comprennent le tournesol et les huiles de carthame, ainsi que des produits laitiers provenant des animaux nourris à l’herbe, mais la meilleure façon d’obtenir des doses suffisantes est la supplémentation. Prendre un à deux grammes jusqu’à trois fois par jour avec les repas.
Forskoline
La forskoline est l’ingrédient actif dans une herbe ayurvédique connue comme sous le nom de coleus forskohlii et il encourage la perte de graisse. Il a été démontré que l’extrait de forskoline peut diminuer le pourcentage de graisse corporelle et augmenter la testostérone chez les hommes qui font de la musculation. La testostérone agit comme un bruleur de graisse puissant et aide à prendre de la masse musculaire. Il faut prendre de préférence 25 à 50 milligrammes d’extrait de forskoline jusqu’à trois fois par jour avant les repas.
7-Keto DHEA
Déhydroépiandrostérone ou DHEA, c’est une hormone surrénale qui affecte directement la combustion des graisses chez les hommes et les femmes. Le seul problème est que la prise de DHEA peut augmenter les niveaux de testostérone ou estrogène chez les hommes et les femmes, ce qui provoque un déséquilibre hormonal. 7-keto, également dénommé 7-oxo, est un métabolite de la DHEA et peut être plus sûr pour la supplémentation, car il ne convertit pas la testostérone ou l’ estrogène dans le corps. Ce supplément aide à stimuler le métabolisme en augmentant l’activité de la thyroïde ce qui peut faire perdre du poids plus rapidement.