Il y a beaucoup de mauvais conseils sur la perte de poids sur Internet.
La majeure partie de ces conseils ne sont pas prouvés efficaces, ou sont littéralement prouvés non efficaces.
Voici les plus grands mensonges, mythes et idées fausses au sujet de la perte de graisse.
Toutes les «Calories» sont égales
La teneur en calories est une mesure de l’énergie. Toutes les calories ont la même teneur en énergie.
Toutefois, cela ne signifie pas que toutes les sources de calories ont les mêmes effets sur votre poids.
Différents aliments sont métabolisés de différentes manières et peuvent avoir des effets différents sur l’appétit et les hormones qui régulent le poids corporel.
Par exemple, les calories provenant de protéines ne sont pas les mêmes que celles provenant des graisses ou des glucides.
Remplacer des glucides et des lipides avec des protéines peut stimuler le métabolisme, réduire l’appétit et les fringales, tout en optimisant la fonction de certaines hormones qui rééquilibrent le poids.
En outre, les calories provenant des aliments entiers (comme les fruits et les légumes) ont tendance à être très satisfaisants pour l’appétit (meilleurs pour perdre du ventre rapidement) que les calories provenant des aliments raffinés (comme les bonbons et le pain blanc).
Perdre du poids est un processus linéaire
Arriver à perdre son ventre n’est généralement pas un processus linéaire, comme certaines personnes le pensent.
Pendant quelques jours ou semaines, vous allez perdre de la graisse, alors que pendant certaines périodes, vous pouvez gagner un peu.
Ce n’est pas une source de préoccupation. C’est normal pour le poids corporel de fluctuer de quelques livres.
Par exemple, votre corps peut retenir plus d’eau que d’habitude.
Ceci arrive plus souvent chez les femmes, parce que le poids en eau peut varier un peu au cours du cycle menstruel.
Si la tendance générale va vers le bas, peu importe combien il fluctue, vous allez toujours réussir sur le long terme.
Les suppléments peuvent vous aider à maigrir rapidement
L’industrie des suppléments et des médicaments pour maigrir est massive.
Il y a toutes sortes de suppléments différents qui prétendent avoir des effets dramatiques, mais ils ne sont jamais très efficaces lorsqu’ils sont étudiés.
La principale raison pour laquelle ils peuvent fonctionner pour certaines personnes est l’effet placebo. Les gens croient en leurs effets et veulent fortement que ces suppléments les aident à perdre du poids, de sorte qu’ils deviennent plus conscients de ce qu’ils mangent.
Cela étant dit, il y a quelques suppléments qui peuvent avoir ces effets modestes sur la perte de gras. Les meilleurs d’entre eux peuvent vous aider à perdre que quelques livres sur plusieurs mois.
« Mangez moins, bougez plus » est un bon conseil
La graisse corporelle est simplement de l’ énergie stockée (calories).
Pour perdre de la graisse, plus de calories doivent être dépensées que consommés.
En d’autres termes, si les calories sorties dépassent les calories entrées, la perte de graisse se produit. Cela est un fait.
Pour cette raison, il semble logique que «manger moins et bouger plus » cause une perte de poids.
Cependant, ce conseil est vraiment terrible pour ceux qui ont un problème de poids grave. La plupart des gens qui suivent ce conseil finissent par regagner très vite, et il y a des raisons physiologiques et biochimiques pourquoi ça arrive.
Un changement majeur et durable de son comportement est nécessaire pour perdre du poids rapidement et durablement avec un régime alimentaire et de l’exercice. Dire aux gens de manger moins et bouger plus ne suffit pas.
Dire à quelqu’un qui est en grand surpoids de seulement « manger moins, bouger plus » est comme dire à quelqu’un qui est en dépression de sourire plus souvent, ou quelqu’un qui est alcooliques de boire un peu moins.
C’est ridicule et inefficace.
Les glucides font engraisser
Les régimes à faible teneur en glucides peuvent aider à perdre le ventre. C’est un fait scientifique.
Dans de nombreux cas, cela arrive même sans restriction calorique consciente. Tant que les glucides sont maintenus bas et l’apport en protéines est élevé, les gens arrivent à maigrir du ventre facilement.
Toutefois, cela ne signifie pas que les glucides en soi sont la cause du gain de poids. L’épidémie d’obésité a commencé vers 1980, mais les humains mangent des glucides depuis toujours.
La vérité est que glucides raffinés (comme les grains raffinés et de sucre) sont certainement liés à un gain de poids, mais les aliments entiers qui sont riches en glucides sont très sains.
Les aliments minceur font mincir du ventre
Beaucoup de mauvaise nourriture est commercialisée comme étant saine.
Les exemples incluent les aliments à faible teneur en matières grasses, les aliments sans matières grasses, les aliments sans gluten et des boissons déguisées riches en sucre.
Cependant, vous ne pouvez vraiment pas faire confiance à ces aliments. Les étiquettes et les mentions « minceur » sont généralement mises là pour tromper, pas pour informer.
Certains spécialistes du marketing de la malbouffe font vraiment preuve d’immoralité. Ils ne vont pas hésiter à vous mentir pour vous faire acheter des produits engraissant.
Une bonne règle de base: Si l’emballage d’un aliment vous indique qu’il est bon pour la santé, alors il est probablement mauvais pour vous.
!
Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager:
Sommaire