iutbethune.org
Image default
Vie Pratique

Maigrir grâce à l’hypnose !

Vous en avez marre des régimes à répétitions qui ne fonctionnent pas ? C’est le moment de découvrir une autre méthode pour perdre vos kilos en trop, l’hypnose ! Étonnant, mais vrai ! Grâce à cette méthode, vous allez perdre du poids et arrêter de grignoter sans même vous en rendre compte ! Maigrir sera facile ! Envie d’en savoir plus ? Continuez à lire.

Comment ça marche ?

L’hypnose permet de modifier vos comportements. Vous pouvez utiliser l’hypnose pour perdre du poids, mais aussi pour essayer d’arrêter de fumer, de ne plus avoir peur en avion, etc. Lorsque vous allez chez votre hypnothérapeute, il vous suffit de lui expliquer votre problème. Ensuite, il tentera (lors de plusieurs séances) de changer la relation que vous avez avec la nourriture. Par exemple, si vous avez tendance à manger lorsque vous êtes émotive, il tentera de vous faire oublier cette sensation afin que cela n’arrive plus.

Tout le monde peut être hypnotisé, mais tout le monde n’est pas réceptif à cette méthode. Il semblerait qu’une personne sur deux soit réceptive. Ce sont quelques entrevues avec le patient qui permettront de déterminer si vous êtes sensible à l’hypnose ou pas.

Comment se déroule une séance d’hypnose ?

L’hypnothérapeute explique les grandes lignes de l’hypnose à son patient : la concentration, l’estime de soi, la gestion du subconscient, etc. Ensuite, ils parlent et le patient explique ses problèmes au thérapeute. Ce n’est qu’après une bonne discussion que l’hypnose peut commencer.

Vous êtes installé confortablement. L’hypnothérapeute vous guide vers un état de conscience modifiée. Vous êtes totalement détendu et cela vous permet de communiquer avec la partie subconsciente de votre cerveau. Une fois que vous avez atteint ce stade, il est possible de changer certaines de vos habitudes. Vous devenez spectateur de vos actions, de ce que vous faites et vous prenez conscience des habitudes et des réflexes que vous avez au quotidien. Cela vous permet de réagir afin de changer les choses. Le sucre ne vous attirera plus et vous aurez tendance à vous diriger vers des fruits et légumes, par exemple. Le thérapeute change votre perception des aliments et remplace vos anciennes habitudes par de nouveaux automatismes.

Après plusieurs séances ces nouveaux automatismes seront devenus naturels et feront partie de vos petites habitudes.

Combien de séances sont nécessaires ?

Généralement, cinq à six séances sont suffisantes, mais cela peut varier en fonction de chaque patient. Si la perte de poids est plus importante (personne obèse), 10 à 15 séances peuvent s’imposer.

Combien de poids peut-on perdre ?

Les kilos perdus dépendent de chaque patient. Certains ne doivent perdre que quelques kilos (2 à 5 kilos), alors que d’autres veulent perdre 5 à 20 kilos. Vous perdrez les kilos nécessaires pour obtenir un poids équilibré qui convient à votre âge, votre taille, etc.

S’il faut établir une moyenne, vous pouvez perdre entre 4 et 5 kilos les deux premiers mois et deux kilos par mois par la suite.

Bon à savoir : L’hypnose est fortement déconseillée aux personnes souffrant d’épilepsie. L’hypnose pourrait déclencher une crise.

Combien ça coûte ?

Les prix varient énormément, mais une séance d’une heure peut vous couter entre 50 et 130 euros. Certains hypnothérapeutes optent pour des forfaits afin que le prix soit plus abordable, mais cela varie en fonction de chaque thérapeute.

Le conseil ? Avant de passer à l’acte, renseignez-vous correctement afin de savoir si l’hypnose est une méthode qui vous correspond et qui fonctionnera sur vous.

Maigrir par hypnose, c’est possible ! Alors, convaincu ?

4957

A lire aussi

La mise à jour de Google Chrome : une étape cruciale pour protéger votre expérience en ligne

Irene

Comment ça marche Google Play Store ?

Irene

Contrôlez vos souvenirs Facebook : activez ou masquez les rappels automatiques !

Irene

Salade Caesar : recette facile pour étudiant fauché et/ou flemmard

Irene

Bronchiolite : pas de panique !

Irene

Une bactérie intestinale permettrait d’éviter l’allergie aux cacahuètes

Irene