iutbethune.org
Image default
Vie Pratique

Le strobing, nouvelle tendance beauté ?

Tous les jours, de nouvelles tendances surgissent de nulle part et en tant que beauty addict, vous ne voulez pas en rater une seule ! C’est dernier temps, vous avez beaucoup entendu parler de « strobing ». Ce mot envahit la toile et vous n’avez aucune idée de ce qu’il peut bien signifier. Vous savez que cela concerne le maquillage, mais c’est tout. Envie d’en savoir plus ? Envie d’apprendre à le faire ? Gojimag vous explique tout pas à pas.

Qu’est-ce que le strobing ?

Avez-vous déjà maquillé votre visage en utilisant la technique du highlighting (illuminer certaines zones de son visage avec une poudre illuminatrice) ? Le strobing, c’est exactement la même technique, sauf qu’on illumine encore plus le visage. Plus de poudre, plus de lumière pour illuminer votre petit minois, afin d’obtenir un effet de fraicheur, un effet bonne mine avec une brillance intense.

Comment faire un strobing ?

Pour le strobing, vous oubliez la poudre bronzante. Le contouring devient tabou ! Pour cette technique vous avez besoin d’une poudre et une crème illuminatrice, ainsi qu’un blush.

La base

Appliquez votre fond de teint et votre anticerne comme à votre habitude. Maquillez ensuite vos yeux comme vous le souhaitez et sortez vos pinceaux !

La crème

Si vous voulez que votre strobing tienne toute la journée, il est conseillé d’appliquer une première base crème illuminatrice sur les zones qui sont naturellement touchées par la lumière. C’est-à-dire au milieu du front, sur le bout du nez, sur l’arc de cupidon (haut de la bouche), sur le menton, sur le haut des pommettes, en dessous et au-dessus des sourcils au niveau de l’arche et dans le coin interne de l’œil.

Un petit conseil ? Si vous avez une petite bosse sur le nez, n’appliquez pas d’illuminateur sur toute la longueur de votre nez, cela va mettre l’accent sur cette zone. Appliquez-en sur le bout du nez et juste au-dessus de votre bosse pour qu’elle soit moins apparente.

Pour rappel, cette étape n’est pas obligatoire. Vous pouvez aussi tout simplement appliquer de la poudre illuminatrice sur les zones que nous venons de citer.

La poudre

La poudre illuminatrice va intensifier la crème que vous avez déjà appliquée, mais elle va également fixer le tout pour que votre maquillage tienne toute la journée. Il vous suffit de repasser sur les zones que vous avez déjà illuminées.

Si vous n’avez pas fait l’étape précédente, il vous suffit d’appliquer de la poudre sur les zones qui sont naturellement touchées par la lumière.

Le blush

Avant de passer la porte, n’oubliez pas d’appliquer un peu de blush ! Souriez et à l’aide de votre pinceau appliquez un peu de rose sur vos pommettes.

Comme vous l’avez compris, le strobing est une technique de base de maquillage qui a légèrement été modifié et surtout intensifié et que l’on appelle maintenant le strobing.

Envie d’en savoir plus ? Besoin de plus de détails ? Découvrez la vidéo de Nikkietutorials.

Grâce au strobing, votre visage illuminera toute la pièce !

4187

A lire aussi

Les moyens de chauffage à privilégier

Irene

Digiposte : comment se connecter à ce coffre-fort électronique et accéder à ses documents et bulletins de paie ?

Irene

La Chine, la Libye et le Japon sont en alerte à cause de la grippe aviaire

Irene

Road-trip en Irlande : le Ring of Kerry, cheveux au vent

Irene

Comment bien servir le vin à ses invités ?

Irene

L’astuce à adopter pour boire plus d’eau

Irene