iutbethune.org
Image default
Vie Pratique

Top 5 des meilleurs aliments coupe-faim

Les mois de beau temps approchent à grands pas et tout le monde fait à nouveau attention à sa ligne. Pas facile, de lutter contre une fringale quand on a faim. Vous avez envie de vous ruer sur un paquet de chips, de biscuits, de chocolat en résumé rien de très équilibré. Pour éviter d’avoir le ventre qui gargouille, consommez des aliments coupe-faim qui vous feront patienter jusqu’à l’heure du repas et dites adieu aux friandises trop caloriques.

1. L’eau et les boissons non sucrées

L’eau ou la boisson non sucrée que vous allez boire (un verre ou deux) va remplir votre estomac. Les fibres gastriques vont se distendre et faire diminuer votre sensation de faim.

C’est le coupe-faim idéal à prendre si vous n’avez plus beaucoup de temps à patienter avant votre repas (entre 10 à 30 minutes), car l’effet n’est que de courte durée.

2. Un œuf dur

Riches en protéines et peu calorique (80 calories) l’œuf dur vous rassasie pour une longue durée. N’hésitez pas à en manger un lorsque vous avez une fringale et que vous savez que vous allez devoir patienter encore un bon bout de temps.

3. Les noix

Les noix contiennent des bons gras et sont une source riche en protéines et en fibres. Il vous rassasie pour une longue durée, mais attention à ne pas trop en consommer. Il est favorable de vous arrêter après une bonne grosse poignée de noix.

Si vous voulez leur donner du goût, vous pouvez toujours les griller ou les assaisonner (paprika, pickles, etc.).

4. Du yaourt grec

Le yaourt grec contient des protéines et du calcium. Il est plus riche qu’un yaourt classique et vous aide à remplir votre estomac lorsque vous avez un creux.

Envie d’en savoir plus sur la différence entre un yaourt classique et un grec ? Découvrez notre article « Quelle est la différence entre le yaourt nature et le yaourt grec ? »

5. Le houmous

Cette tapenade de pois chiches est riche en protéines et en fibres et vous rassasie rapidement. Si vous avez une fringale, elle vous fera tenir le coup jusqu’au repas. Vous pouvez également la consommer en entrée ou dans un plat en fonction de vos goûts.

Ceci n’est que notre top 5 d’aliments coupe-faim, mais la liste est encore longue : soupe, crudités, maïs soufflé, carré de chocolat, pomme, konjac, etc.

Avec ces quelques aliments, vous ne céderez plus aux mauvaises fringales et couperez votre faim avec des aliments sains et bons pour votre santé !

3304

A lire aussi

PHP : le modèle MVC, c’est quoi ?

Irene

Renforcez la sécurité de vos comptes avec un générateur de mots de passe fiable

Irene

High-tech et web : quelques sites à suivre…

Irene

Cancer du poumon : un diagnostic souvent trop tardif

Irene

5 maladies qui peuvent vous toucher plus tôt qu’on ne croit

Irene

Cookies Herta, pour un paresseux du dimanche après-midi

Irene