Aujourd’hui, on vous emmène avec nous au Café des Nates, un restaurant lillois situé rue Nationale.
À première vue, l’établissement ne paie pas de mine et on aurait eu du mal à pousser sa porte par nous-même. Heureusement, MyFavoriteShops et son invitation mystiquement intitulé « Le Café des Nates s’habille léger » sont passés par là.
En partenariat avec les créateurs de Maisons de Mode, la soirée promettait d’associer cuisine et mode. Mission réussie, pour le plus grand plaisir des mâles présents sur place : les serveuses étaient vêtues de lingerie tout à fait mignonne (pas du tout vulgaire, comme je l’avais imaginé), un effeuillage très rétro réalisée par une modèle professionnelle et… et… Un dîner semi-gastronomique. À défaut d’avoir trouvé des photos de la soirée, je vous propose de passer en revue ce qu’il y avait dans nos assiettes (très, très, très) appétissantes.
Il faut l’avouer un dîner qualifié de « semi-gastronomique » laisse sacrément perplexe. Finalement, la Café des Nates nous a étonné, et en bien.
Les entrées, bien qu’originales, se sont montrées à la hauteur de nos espérances et nous ont fait découvrir un mélange de saveurs encore inconnu : les Saint-Jacques/sauce passion et l’association figues confites/crevettes/bleu.
[/caption]
Le très exotique carpaccio aux St Jacques, sauce passionPour la suite du repas, nous avions le choix entre une queue de lotte ou une souris d’agneau. Le cousin de Nemo a finalement conquis notre petite coeur, grâce à sa sauce au chorizo et à sa purée faite maison.L’étonnante cohabitation entre tartare de crevettes, figues confites et crème au tartareEt le clou du spectacle… Le moelleux au chocolat, avec son coeur aux spéculoos et sa sauce anglaise ! Ah, oh, hiiiiii. Un vrai délice, qu’on va s’empresser de refaire version homemade (à quand la recette sur le blog IUT Bethune, hein ?).
Queue de lotte au chorizo, accompagnée d’une purée maison et de petits légumes
Coeur coeur pour le moelleux au chocolat et son coeur aux spéculoosBref, comment se prendre une claque par un restaurant qui ne paie pas de mine. À retenter (absolument) un midi, pour voir si la qualité reste au rendez-vous !
Vous avez déjà eu l’occasion de manger au Café des Nates ? Bon, pas bon, exceptionnellement mémorable ?