Comme promis, je reviens à l’attaque avec une deuxième recette de bagel, suite à celle au saumon fumé et au fromage frais. Il restait deux petits pains, encore tout frais et faits-maison, il fallait bien les apprécier jusqu’à la dernière miette.
Du coup, après quelques recherches sur les Internets, j’ai fini par me décider : ce soir, ce sera un bagel au poulet curry, crudités et moutarde au miel ! Ah, cette sensation de manger sainement.
Bien entendu, vous trouverez de nombreuses variantes de cette recette mais mon objectif était de venir à bout des restes de poulet du dimanche et du bac à légumes.
Pour deux personnes, il vous faut
– 2 bagels faits maison (un petit tour chez Sokeen) ou industriels – Du fromage frais (Saint-Môret, Carré Frais, Philadelphia…) – 1 concombre – 1 ou 2 tomates – Des bouts de poulet (blancs de poulet, restes du dimanche midi…) – Du curry – Du gruyère râpe – 1 oignon
– Sel, poivre, huile
Pour la sauce moutarde au miel
– 1 cuillère à soupe de crème – 2 cuillères à soupe de moutarde
– 2 cuillères à soupe de miel
Comment préparer son bagel poulet curry ?
1 – Commencez par verser un peu d’huile dans une poêle et faites cuire/réchauffer vos morceaux de poulet. Ajoutez le curry, salez et poivrez.
2 – Avant de le laisser refroidir, saupoudrez le poulet de fromage râpé, il va fondre au contact de la chaleur.
3 – Coupez finement vos tomates, votre concombre et votre oignon en rondelles.
4 – Dans une coupelle, mélangez votre cuillère à soupe de crème, puis le miel et la moutarde. Mélangez-bien.
5 – Coupez votre bagel en deux et passez-le au grille-pain ou au toaster s’il est sec.
6 – Sur la première moitié, étalez du fromage frais et déposez-y le poulet, quelques bouts de concombre et de tomates et quelques rondelles d’oignon.
7 – Agrémentez le tout de moutarde au miel et recouvrez avec l’autre moitié du bagel.
À accompagner de salade et d’une pomme de terre au four pour les plus affamés. C’est une recette relativement rapide à réaliser, à partir du moment où vos bagels sont déjà prêts.
Crédit photo : Ichigoshortcake.com
Sommaire