Le chocolat noir
Le chocolat fait partie des aliments aphrodisiaques les plus connus. C’est grâce à la dopamine présente dans le cacao : ce neurotransmetteur augmente l’excitation. Mais une autre substance présente dans le chocolat a aussi un effet positif sur la libido : c’est le L-arginine, un acide aminé qui se transforme naturellement en oxyde nitrique. Cet acide a un effet vasodilatateur sur l’homme, c’est-à-dire qu’il dilate les vaisseaux sanguins.
Le gingembre
Aliment aphrodisiaque par excellence, le gingembre provoque un important afflux de sang vers les organes génitaux. Une étude britannique a démontré que des rats mâles ayant mangé du gingembre ont les testicules plus lourds que les autres. Les auteurs de l’enquête affirment que le gingembre a un effet similaire sur l’être humain…
L’ail
Il est généralement plutôt perçu comme un tue l’amour… à tort. Oui, l’ail est un excitant puissant ! Il contient de l’allicine, qui accroît la circulation sanguine et donc la libido. Alors, n’hésitez plus à commander des plats épicés au restaurant ! Tant que vous n’oubliez pas vos chewing-gums à la menthe après.
Les amandes
Elles sont connues pour avoir un rôle essentiel dans la santé sexuelle. Riches en zinc et vitamines E, elles favorisent la production d’hormones sexuelles et booste la libido. Le sélénium, quant à lui, accroit la fertilité. Enfin, les amandes contiennent des oméga-3, réputés pour favoriser l’afflux sanguin vers les organes sexuels.
Le pop-corn
Hé oui, aussi étrange que cela puisse paraître, le pop-corn joue lui aussi un rôle pour votre libido ! Il possède beaucoup d’arginine végétale, le composant principal du sperme. Des études ont montré l’importance de l’arginine dans le nombre de spermatozoïdes, leur mobilité et leur qualité. Inutile de les consommer sucrés ou beurrés… ça ne fera pas plus d’effet !
A présent, il ne vous reste plus qu’à concocter un petit plat 100% érotique à votre bien aimé(e) …