iutbethune.org
Image default
Vie Pratique

Ces 9 trucs qu’on déteste à la plage

Hé oui, peu importe la météo ou qu’on les ait lavés une heure avant : en fin de journée nos cheveux seront immondes, puants, remplis de sable et de sel. Notre brushing ? On peut lui dire adieu au bout de 20 minutes.

On secoue notre essuie de bain toutes les 10 minutes pour enlever le sable

On aimerait vraiment lire notre livre en paix mais si seulement on ne devait pas retirer tout ce sable qui s’accumule autour de nous et s’immisce dans notre maillot, nos oreilles et pot de crème solaire.

Le ballon des enfants d’à côté qu’on reçoit en pleine figure

Et pendant notre sieste, évidemment. Et en plus ça fait mal. Alors qu’on voudrait leur hurler dessus, on se contente de la leur rendre poliment avec un sourire, parce que leurs parents sont là et s’excusent lamentablement.

Notre voisin de plage qui secoue brusquement sa serviette…

… et nous envoie au passage une bonne dose de sable dans la tronche. Du coup, on se retrouve comme une andouille les yeux fermés, recrachant violemment des grains de sables par le nez, tout en cherchant à l’aveugle une bouteille d’eau pour se débarbouiller.

Remettre nos chaussures alors que nos pieds sont mouillés et plein de sable

Oui, c’est vrai, on aurait dû repasser par les douches publiques ou les rinces-pieds, mais c’est loin, et les enfants deviennent casse-pieds parce qu’ils ont faim.

Nos enfants nous rapportent des trouvailles… insolites

« Maman regarde ce qu’on a trouvé ! » « Ooh, mais c’est incroyable chéri ! » (feindre l’émerveillement). Oui, votre enfant est entrain de vous montrer un crabe mort avec deux pattes en moins. Mais c’est important de montrer votre enthousiasme, car ils s’amusent (eux, au moins).

Nos potes qui veulent tout le temps jouer au frisbee

Ça existe encore ça le frisbee ? Ce n’est pas mort et enterré avec les années 90 ? Rien à faire, nous, on n’aime pas ça. On le perçoit simplement comme un autre objet dangereux susceptible de nous retomber dessus.

Les châteaux de sable

En faire un avec notre bambin, ça va, c’est rigolo. Mais quand c’est le 20ème, ça commence un peu à nous saouler. Tout ce qu’on voudrait là, c’est une bonne bière fraîche.

Les bimbos aux corps parfait qui défilent devant nous

… et retiennent l’attention de notre Jules. Il ne fait pas vraiment exprès, le pauvre, c’est plus fort que lui (bien sûr). On finit tout de même par lui faire une remarque et à lui rappeler que la Pamela Anderson des plages, c’est nous.

 Et vous, qu’est ce qui vous énerve le plus à la mer? Dites le nous en commentaire !

4821

A lire aussi

Infertilité : et si c’était lui ?

Irene

Prenez votre santé en main !

Irene

Quels sont les symptômes du manque de magnésium et comment y remédier ?

Irene

J’arrête de grignoter ! – (Enfin) finies les (sales) manies !

Irene

Le frelon asiatique bientôt éradiqué

Irene

Maladies du foie : le binge-drinking mis en cause

Irene