Suivez ces étapes dans l’ordre et en 5 minutes vous aurez l’aire fraiche et réveillée!
1. Boire un grand verre d’eau citronnée
C’est l’astuce bonne mine naturelle à faire le réveil : avant de commencer quoi que ce soit, avalez un grand verre d’eau fraiche avec un demi citron pressé dedans. Coup d’éclat assuré ! Et ça réveille…
2. Nettoyez votre visage
Ensuite, nettoyez légèrement votre visage avec soit
- une lotion légère
- Ou un gommage tonifiant doux
Evitez à tout prix les savons, trop agressifs pour la peau. Optez pour un produit adapté au visage (PH neutre). Pour gagner du temps, faites le sous la douche. Rincez abondamment à l’eau claire. Si vous avez le temps, appliquez un masque (hydratant ou coup d’éclat) pour réveiller et nourrir votre peau fatiguée. Mais ça prendra plus de 5 minutes, donc à oublier si vous n’avez pas le temps!
3. Ensuite, appliquez votre crème de jour habituelle.
Elle doit être une crème hydratante légère, pour éviter d’avoir la peau grasse et brillante ! Laissez votre visage « sécher » durant 30 secondes avant de passer à l’étape du maquillage.
4. Le maquillage
Si vous êtes pressée, voici les gestes make-up principaux à adopter : le fond de teint, l’anti-cerne et le blush. Ces 3 produits sauveront votre mauvaise mine !
Le fond de teint : Prenez une couleur qui le même teint que votre peau, pas plus foncé. Sinon ça risque de tirer les traits et de vous donner l’air plus fatiguée ! Appliquez-en partout sur votre visage et un peu dans le cou.
L’anti-cerne et/ou l’illuminateur : Si vous avez des cernes, mettez un bon anticerne (ni trop clair, ni trop foncé, il faut trovuer la teinte adéquate. Ensuite réalisez un « mini-contouring » en appliquant un illuminateur (comme le Touche d’éclat de YSL) par petites touches au coin de l’œil. Faites de même dans les autres « creux » du visage : coins des yeux, du nez, petites taches… Effet frais et lumineux garanti !
Le blush : Enfin, rosir vos joues avec un blush léger vous donnera un teint de pêche. Prenez de préférence un gros pinceau pour étaler la poudre. Mode d’emploi: Trempez votre pinceau dans votre blush, secouez le enlever l’excédent. Souriez et blushez le bombé de vos joues. C’est fini !
Et voilà, bonne mine naturelle assurée pour toute la journée !
3501
Sommaire