Ce soir, vous recevez des amis et vous ne savez pas ce que vous allez servir à l’apéro. Avez-vous déjà pensé à faire un guacamole ? Délicieux et vous pouvez le servir avec un tas d’accompagnements. Ne filez pas acheter un pot au magasin, essayez d’abord de le réaliser vous-même. Pas de panique, vous n’avez pas besoin d’avoir un talent culinaire pour y arriver, c’est assez simple. Voici les étapes à suivre pour réaliser un guacamole fait maison.
Tout ce dont vous avez besoin c’est un avocat, un demi-oignon, une tomate, de l’huile, du poivre et du sel. Et si vous souhaitez adapter la recette classique à votre goût, vous pouvez ajouter du piment, des herbes et d’autres condiments que vous aimez.
La préparation
Prenez votre avocat et coupez-le en deux. Enlevez le noyau et à l’aide d’une cuillère versez l’avocat dans un bol. Pour que votre avocat ne noircisse pas à cause de l’oxydation, versez un filet de jus de citron dans le bol.
À l’aide d’une fourchette, écrasez l’avocat afin d’obtenir une purée. Celle-ci ne doit pas être parfaitement lisse. S’il y a des « grumeaux » ce n’est pas grave du tout.
Coupez l’oignon en très petits morceaux et ajoutez-les dans le bol.
Épluchez votre tomate et videz-la. Coupez la chair en fines lamelles et ensuite en petits dés et versez-les dans la préparation.
Ajoutez un filet d’huile d’olive et il ne vous reste plus qu’à poivrer et saler votre guacamole avant de mélanger le tout.
Un petit plus ?
Si vous aimez les choses un peu plus épicées, rajoutez du piment. Si vous aimez les préparations parfumées, ajoutez les herbes de votre choix. Vous pouvez adapter votre guacamole à vos goûts sans aucun problème.
Une fois votre préparation terminée, accompagné votre guacamole de chips tortillas, de gressins, de légumes crus, de crevettes, etc. À vous de choisir !
Découvrez la recette du guacamole dans la vidéo de l’atelier des Chefs.
Avec cette recette simple et efficace, vous allez faire fondre vos invités !
2966
Sommaire