Les dégradés par milliers et les effets 3D sont presque has-been et, pour notre plus grand bonheur, certains sites tendent à montrer que l’aplat peut être tout aussi efficace. De la couleur, du beau picto, de la typo qui en jette, aujourd’hui le blog IUT Bethune vous propose une design review qui va égayer votre journée. Une sélection de sites full screen qui va vous couper l’envie de naviguer sur du site basique, terne et un tantinet déprimant. C’est déjà le cas chez nous.
Supereight Studio
Si vous cherchez de la couleur et de la grosse typo, avec Supereight studio, vous êtes servi ! Des tons vifs, agrémentés de belles images, tout en prenant soin de ne pas trop en faire… Une recette bien dosée qui nous offre un site clair et agréable.
MapBox
Pour nous présenter son service de cartographie personnalisable, MapBox utilise l’aplat à foison. Des zones de couleur assez denses et de gros picto semblent être la clé de la réussite et le meilleur moyen de mettre leur travail en valeur.
Rdio
Rdio vous permet d’écouter des millions de chansons, comme il l’est possible avec Deezer. Pour mettre en avant son service, l’équipe de designers a tout misé sur la couleur, la couleur et encore de la couleur. Du bleu, en règle générale, censé nous mettre in the mood et nous apaiser. En résumé, un site minimaliste mais qui renvoie un message clair.
Nerval
Pierre Georges est un jeune designer (18 ans) mais il est déjà plein de talent. Pour son e-CV, notre jeune gus a choisi d’insérer des illustrations à la pelle et de larges zones de couleur pour mettre en avant son contenu. Mention spéciale pour l’interface du portfolio, qui se montre efficace, fluide et compréhensible.
coderwall
Coderwall est un site communautaire qui permet de partager vos compétences et expériences techniques ou celles de votre team. Une interface ultra soigné et bien léchée qui donne envie d’adhérer. Une belle découverte.
Bonne visite chers lecteurs, n’hésitez pas à partager vos impressions, à critiquer cette agression visuelle que provoquent les aplats de couleurs ou, au contraire, à les aduler comme un foufou !
Sommaire