Utiliser un wrap corporel ou utiliser un film alimentaire pour maigrir est efficace ou une perte de temps?
En bref: oui et non.
La réponse à cette question dépend de ses propres attentes personnelles. Il vous a fallu des années pour prendre tout ce surplus de graisse et vous ne pouvez certainement pas les perdre rapidement simplement en vous allongeant et en vous enveloppant dans des herbes et dans du plastique.
Mais avant de perdre espoir, creusons un peu plus loin. Voici mon avis sur la méthode du film alimentaire pour perdre du poids ou aussi connu sous le nom de wrap minceur.
Pourquoi les gens s’enveloppent de plastique pour Maigrir ?
De nos jours, il y a une multitude de raisons pour lesquelles les gens font des enveloppements corporels (body-wraps), mais lisez les témoignages des clients avant de vous lancez dans cette technique minceur :
- Perte de poids – désigne le poids de la balance. Cette formulation ne tient pas compte de la composition corporelle (changements dans les muscles et les graisses).
- Perte de graisse – certaines personnes pensent que s’envelopper le corps de film alimentaire (cellophane) peut faire fondre la graisse à travers la peau.
- La réduction de la cellulite – semblable à la réduction de la graisse.
- Detoxing – detox : en réalité, c’est un mot ambigu qui ne veut vraiment pas dire grand-chose. Si vous avez avalé de grandes quantités de toxines comme le plomb et le mercure, alors un wrap corporel est comme utiliser un tuyau d’arrosage pour éteindre un feu de forêt.
- Minceur – c’est un autre terme marketing ambigu qui ne veut pas dire grand-chose. La logique est que si vous vous enveloppez le ventre dans du plastique, vous allez avoir un ventre plat.
- Relaxation – certaines personnes aiment les enveloppements corporels pour la réduction du stress et la relaxation. Je ne peux pas les blâmer. Nous en avons tous besoin parfois!
C’est quoi un body-wrap?
Avant de continuer, définissons exactement ce qu’est un enveloppement corporel :
En bref, les enveloppements d’aujourd’hui impliquent de vous couvrir dans un masque corporel (ou des parties de votre corps) composé de plantes et/ou d’herbes telles que les algues, de la boue, de l’argile ou des crèmes / lotions.
Vous êtes ensuite enveloppé dans du film alimentaire pendant environ 20 minutes.
Utiliser le film alimentaire pour la perte de poids ?
C’est vrai. Vous pouvez « perdre du poids » avec un traitement d’enveloppement. Cependant, il s’agit plus d’une illusion temporaire que d’un effet durable. Oui, je sais. Désolé de gâcher votre plaisir.
Par la nature même d’être enveloppé dans du plastique, puis chauffé, vous allez « maigrir » par la transpiration et la déshydratation. Alors que vous pouvez voir une petite réduction du poids sur l’échelle des centimètre sur le ruban à mesurer, la composition réelle de votre perte de poids n’est pas la graisse corporelle.
Le concept de « spot reduction » a été démystifié depuis longtemps. Vous ne pouvez pas faire fondre la graisse à travers la peau. Une fois que vous quittez le spa et consommez de la nourriture et de l’eau, vous remplacerez ce que vous avez perdu du poids en transpiration.
Sécuritaire ou non ?
Quels sont les risques pour la santé et les dangers associés aux enveloppements corporels?
À mon avis, il est peu probable que la plupart des personnes en bonne santé subissent les effets indésirables d’un traitement d’enveloppement, mais il est toujours important d’accepter que toute procédure comporte des risques, aussi minimes soient-ils.
Si vous avez des problèmes de santé préexistants, vous devrez faire particulièrement attention. Si vous avez des problèmes vasculaires (c.-à-d. Une crise cardiaque), l’effet de déshydratation causé par une transpiration excessive peut faire chuter votre volume sanguin, ce qui pourrait rendre votre sang plus visqueux. Si cela se produit, votre cœur doit travailler plus fort pour pomper le sang afin de maintenir la tension artérielle. Dans le meilleur des cas, vous vous sentez un peu étourdi et étourdi.
Les forces de compression associées à un enveloppement serré pourraient provoquer de façon plausible des problèmes de circulation qui pourraient également stresser vos organes. Vous courez également le risque de déshydratation qui pourrait interférer avec vos électrolytes et vous prédisposer à des crampes ou des arythmies cardiaques si vous avez une fibrillation auriculaire sous-jacente.
Par la nature même de la procédure, les enveloppements corporels augmentent votre température interne et peuvent entraîner une hyperthermie (surchauffe). Certaines procédures peuvent avoir lieu dans un sauna chaud ou pendant l’exercice, ce qui rend votre corps particulièrement difficile à dissiper la chaleur.
Cela peut être particulièrement dangereux pendant les traitements d’enveloppement prolongés. L’hyperthermie peut provoquer des symptômes tels que l’absence de transpiration (c’est-à-dire le fait que le corps conserve l’eau pour les processus internes vitaux), des étourdissements, une désorientation, des nausées et éventuellement des évanouissements.
Bref: si vous avez un problème de santé, consultez un médecin avant de s’envelopper de film alimentaire pour faire fondre la graisse.
Est-ce efficace pour maigrir ? Le verdict et avis
Avant de faire un enveloppement corporel, armez-vous des faits et prenez une décision éclairée si cela vous convient. Quelles sont vos attentes ? Si vous voulez quelque chose de temporaire qui vous fera vous sentir bien à court terme, alors allez-y.
Si vous voulez une perte de graisse durable, alors vous serez probablement déçu. Vous n’avez pas mis tout ce gras pendant la nuit et vous n’allez certainement pas le perdre après un enveloppement de 30 minutes.
Si vous cherchez une méthode efficace pour perdre du poids de façon réaliste en quelques semaines, suivez ce programme.
Sommaire