Emmanuelle Franciamore , publié le 03 août 2015 à 10h15 Temps de lecture :
Vous ne savez pas si les cheveux courts vous vont bien ? Vous hésitez à laisser pousser vos cheveux ? Découvrez une astuce pour savoir quelle longueur de cheveux vous ira le mieux.
Les cheveux d’une femme sont sacrés ! C’est toujours toute une remise en question lorsque l’on se rend chez notre coiffeur. Est-ce que je change de couleur ? Est-ce que je change de coupe ? Est-ce que je coupe ou non ma longueur ? Finalement, on finit par rafraichir notre coupe et l’on ne fait pas grand-chose… Vous avez envie de savoir quelle longueur de cheveux vous va le mieux ? Court ou long ? Découvrez une astuce infaillible !
C’est l’inventeur et le grand faiseur de coiffures tendance John Frieda qui a trouvé une astuce pour savoir quelle longueur de cheveux vous irait le mieux, et tout cela sans les couper !
D’après le célèbre coiffeur, tout est question « d’angles« . Après avoir étudié de multiples visages pendant des années il s’est rendu compte que l’angle de l’os de la mâchoire pouvait aider à déterminer si une coupe de cheveux courts ou longs seraient mieux sur un visage. L’astuce est infaillible, facile, exacte et convient à tout type de visage !
Comment savoir quelle longueur de cheveux me va le mieux ?
Il vous suffit d’adopter la règle de « 5,71 centimètres« ! On vous explique…
Tout ce dont vous avez besoin c’est une latte, un crayon et votre visage. Tenez-vous droit et gardez votre visage bien droit. Pour être sûr de ne pas bouger, regardez un point fixe. Placez votre crayon à l’horizontale juste en dessous de votre menton. Prenez la latte à la verticale et placez-la juste en dessous de votre oreille. Vous devez obtenir un angle de 90 degrés.
Votre crayon pointe une mesure sur la latte. Si cette mesure est supérieure à 5,71 centimètres, les cheveux longs vous iront le mieux. Si la mesure est inférieure à 5,71 centimètres, les cheveux courts sont faits pour vous. Facile non ?
- > 5,71 cm = Cheveux longs
- < 5,71 cm = Cheveux courts
Maintenant, vous savez si vous avez toujours eu la bonne longueur de cheveux ou s’il est temps de passer le cap chez votre coiffeur !
Source: Marie Claire
2688
Sommaire