Lillois, lilloise, à la recherche d’un bar agréable et de cocktails délicieux… Laissez-nous vous présenter le Dandy qui devrait être à la hauteur de vos espérances.
Ouvert en Juillet 2012 et malgré son jeune âge, le Dandy fait déjà parti de notre top 5 des bars lillois. Ses cocktails sont merveilleux et succulents, le cadre est sympathique et, surtout, son personnel est aux petits soins. Avouons-le, ce n’est pas toujours le cas dans les autres établissements de Lille.
Poufs, canapés et tables hautes sont de la partie et s’étendent sur trois niveaux. Le nombre de places semble assez restreint, il vaut mieux arriver tôt (surtout le samedi) si vous voulez être sûr de ne pas finir à boire sur le trottoir.
À chacune de nos visites, le propriétaire (je suppute ?) nous accueille chaleureusement et nous accompagne jusqu’à notre table. On se sentirait presque mal à l’aise devant tant de bonnes manières. Ahhh, l’époque où l’on se faisait recaler des bars rue Solférino est loiiiin.
Mojitos & cie
Niveau cocktails, jusqu’à présent AUCUNE déception au compteur. Les mojitos sont tout simplement excellents, si vous cherchez un peu d’originalité, tentez celui à la framboise ou celui au concombre. La Piña Colada et la Margarita à la fraise fraîchement testés ont été de très bonnes surprises.
Le Dandy propose un cocktail de la semaine, Georges a pu en apprécier un à base de bénédictine, parfaitement dosé. La qualité est au rendez-vous, vous le sentirez au niveau du prix (même si ce n’est pas plus cher qu’ailleurs) : 7,90€ le mojito.
Vous avez un petit creux (ou vous voulez éponger les trois verres que vous venez d’avaler) ? Ne résistez pas à l’appel à la planche mixte (8€), avec sa charcuterie et son fromage.
En résumé, si vous cherchez un bar à cocktails dans lequel vous voulez être sûr d’être bien reçu et de ne pas grimacer à la première gorgée d’un verre affreusement mal dosé, laissez-vous tenter par le Dandy.
- Le Dandy, 67 rue Basse, 59000 Lille