Avec un peu de retard, on va aborder le cas du Melting Pot. Restaurant lillois situé à deux pas de l’opéra, nous avons eu l’occasion d’y manger le 31 décembre dernier pour le réveillon.
Choisi au hasard et à la dernière minute, autant le dire maintenant : nos papilles et estomacs respectifs ne s’en sont toujours pas remis. Et pour cause, entre le foie gras, le magret de canard, la papillote et les gambas accompagnées de leur risotto, on ne pensait pas être capable de tout encaisser. Et pourtant, OUI, on l’a fait. Exquis, succulent, délicieux, autant d’adjectifs qui pourraient qualifier la cuisine de ce couple de restaurateurs.
Le dessert fut certainement l’apogée de ce repas (je vous renvoie à la photo). Au programme : mini-mousse aux spéculos, mini-fondant au chocolat, mini-tarte aux pommes, seul le sorbet est resté sur le banc de touche – un peu trop alcoolisé (et pourtant, les gênes du Nord sont des durs à cuire).
D’accord, ce n’est pas le réveillon tous les jours MAIS nous pouvons facilement en déduire que le Melting Pot vous en mettra plein la vue et plein le bidon quelque soit le jour.
Pour les petites bourses, on vous conseille d’y aller un midi. Effectivement, avec le menu Melting-Pot (entrée + plat + café/thé), vous pouvez vous en sortir pour 14€, sans compter les boissons. Merveilleux, n’est-ce pas ?
Cadre sympathique ET calme (rien à voir avec la cantine ou le restaurant universitaire), c’est sans doute l’endroit parfait pour amener son date (ouais, je pense séduction de la femelle avant tout).
Où le trouver ?
3 Rue Anatole France
59800 Lille (voir sur la carte) Tél: 03 20 06 33 99Site web : Melting Pot