iutbethune.org
Image default
Vie Pratique

Les lunettes Edie et Watson : ne pleurez plus devant votre écran

Comme beaucoup d’entre vous, on a souvent mal à la tête et les yeux qui piquent après avoir passé un certain temps derrière notre écran. La faute à la lumière bleue qui s’émane des ordinateurs, des téléphones et de la TV. Pour y remédier, Thomas a joué les cobayes et a testé les lunettes anti-lumière bleue Edie et Watson.

Parlons bien, parlons chiffres : il faut savoir qu’en moyenne, par jour, on passe 6 heures devant un écran (et même un peu plus pour les jeunes de 16 à 24 ans). On regarde notre téléphone en moyenne 150 fois par jour et on commence en moyenne, dès 7h30 le matin. Ajoutez à cela un métier nécessitant d’être devant un écran d’ordinateur et un côté geek poussant à jouer, mater des séries et compagnie.

Tous ces écrans utilisent des LED, qui consomment peu d’électricité et offrent une forte intensité d’éclairage. Le problème, c’est qu’elles contiennent une part de lumière bleue et ses effets nocifs sont de plus en plus mis en évidence ces dernières années : troubles du sommeil, insomnies, fatigue visuelle… Pour éviter de détériorer votre vision sur le long terme, autant la protéger ! Edie et Watson arrivent à la rescousse.

Après avoir fait quelques recherches sur la lumière bleu et les alternatives pour se protéger, je suis tombé sur le site d’Edie et Watson. En comparant avec leurs concurrents, Edie et Watson, semblait être la solution présentant le meilleur rapport qualité/prix/choix.

Les lunettes sont toutes au même prix, à savoir 45€, même pour les éditions limitées ! La boutique offre une grande diversité de montures, vous trouverez forcément votre bonheur. Pour vous aider à faire le bon choix, le site a pensé à mettre des photos en situation et des conseils pour déteminer si le modèle choisit correspond à la forme de votre visage. Au top !

De mon côté, j’ai choisi les Stinson Beach. J’ai reçu ma paire deux semaines plus tard, rangée dans son petit étui, avec un chiffon pour les nettoyer. Le test pouvait enfin commencé !

Une fois les lunettes portées, la différence est flagrante : c’est comme si on avait mis un filtre jaune/sépia pour empêcher la lumière bleue d’attaquer nos yeux. Pour quelqu’un qui ne porte pas de lunettes au quotidien, les débuts peuvent être un peu compliqués. Il faut quelques jours d’adaption pour s’y faire totalement et prendre l’habitude de les enfiler. Au bout de quelques jours, j’ai déjà plus de facilité à m’endormir et mes yeux ne pleurent plus sans raison quand je passe ma journée sur mon écran d’ordinateur. Un vrai bonheur.

En résumé, Edie et Watson, ce sont des lunettes pas chères, avec un large choix et des styles qui plairont à tous, pour assuer la bonne santé de nos yeux. Perso, je ne les quitte plus.

Edie et Watson – comptez 45€ pour une paire, frais de ports inclus.

 > Retrouvez tous coups de coeur et conseils mode dans notre rubrique T’as le look coco !

A lire aussi

VIH : les tests positifs en augmentation

Irene

Snapchat : nos conseils pour utiliser cette application sur pc

Irene

Mal de dos, la faute aux SMS

Irene

Les avantages d’ajouter une étape de validation supplémentaire lors du processus de paiement en ligne

Irene

La tuberculose multirésistante continue de tuer

Irene

Peek A Boo : un restaurant vintage et fait maison

Irene