Sophie Falla , publié le 04 juin 2013 à 10h41 Temps de lecture :
Ici, à Tokyo ou ailleurs, les femmes élégantes sont constamment à l’affût de la nouveauté, des looks qui détonnent, du plaisir d’être unique et de se distinguer de la masse.
Les ongles sont bien sûr ‘l’accroche’ idéale pour expérimenter le changement en surfant sur une myriade de tendances – fusions de couleurs chic ou visuels hallucinants comme on en voit dans les plus grands défilés. Mais dans ce domaine, les créations faisaient encore cruellement défaut.
Du moins jusqu’à présent: car aujourd’hui, le ‘nail art haute couture’ est à votre portée, mesdames!
Quelle que soit la manière dont vous exprimez votre joie de vivre, tout est possible grâce aux ongles. Toutes les créations de stickers sont traitées à la lumière UV pour garantir une parfaite tenue des couleurs pendant 14 jours environ. Les motifs semblent avoir été
dessinés à la main.
Les stickers se distinguent par leur éclat mégawatt et leur structure 3D. Et plus besoin d’attendre sans bouger que votre vernis sèche: ces nouveaux ‘vernis’ se collent tout simplement et vous voilà prête!
Zéro défaut, zéro souci: c’est l’avantage des ‘latest nail looks’ sans pinceau.
La pose des stickers expliquée “pas à pas”
- Enlevez soigneusement toute trace d’ancien vernis; les ongles doivent être propres et lisses.
- Choisissez le bon format de stickers: placez-les contre chaque ongle pour vérifier la longueur et la largeur correctes.
- Enlevez la pellicule de protection. Commencez par le petit doigt, c’est le plus facile!
- Pressez fortement le sticker sur l’ongle et limez l’excédent. Vous êtes entre deux tailles?
- Modelez les stickers au format voulu et enlevez l’excédent après application. Vous pouvez aussi utiliser un stylo repousse-cuticules.
- Ne mouillez pas les ongles ni les mains pendant 2 heures environ pour laisser au sticker le temps de bien adhérer. Pour encore plus d’éclat et de relief, terminez par une couche de vernis de protection.
Et voilà, c’est fait!
En ce moment, la seule marque qui propose ce système de stickers en Belgique n’est autre qu’Essie avec les Sleek Stick vendu au prix de 9,99 euros. “Mon obsession des tendances va bien au-delà des couleurs”, explique Essie Weingarten. “Les couleurs plantent le décor, mais c’est le design qui détermine le résultat final. Du look enjoué et plein d’entrain à l’énigmatique aura qui vous enveloppe d’un voile de mystère, les variations sont infinies…”
Quelle que soit la manière dont vous exprimez votre joie de vivre, tout est possible grâce aux ongles.
3060