iutbethune.org
Image default
Bethune

Lille reste en fête : le programme de ce week-end de la non-braderie

La nouvelle est tombée : pas de braderie de Lille cette année ! Pas question pour les lillois de rester cloîtrés chez soi, on profite de ce week-end de non-braderie pour sortir et s’amuser. Le blog IUT Bethune partage son programme et ses bons plans pour l’occasion, suivez le guide !

La braderie est certes annulée mais la ville de Lille n’en reste pas moins en fête. Et heureusement ! Car c’est tout de même l’un des seuls week-ends de l’année où l’on peut se permettre de manger des moules/frites en toute serénité !

La ville a listé tous les endroits où vous pourrez manger ce plat typique de la braderie de Lille et y a même ajouté les noms des différents restaurants ouverts le dimanche, avec leurs spécialités respectives. Que vous soyez amateurs de restaurants gastronomiques, de cuisine du monde ou de moules/frites, vous trouverez votre bonheur !

> Découvrir la liste compléte des restaurants de la braderie

Le truc cool de la braderie, c’est tout de même de dénicher de bonnes affaires, de trouver des antiquités et se replonger dans des souvenirs d’enfance… Malheureusement, cette année, les antiquaires ne seront pas de la partie.

En revanche, si vous êtes motivés, vous pouvez allez à Saint-André-lez-Lille, à 15/20 minutes de la ville, où est organisé « Le Village des Antiquaires », une braderie avec près de 100 exposants professionnels venus pour que vous trouviez la bonne affaire de 8h à 20h le 3 et 4 septembre !

> Vous pouvez retrouver toutes les informations sur la page Facebook !

Pour les amateurs de BD et de livres en tout genre le rendez-vous se fera au Palais des Beaux-Arts au niveau de l’atrium.
De plus, des auteurs locaux et nationaux, des bouquinistes et des libraires seront présents pour une braderie inédite. Dix-huit expostant et plus d’une vingtaine d’artistes seront sur place pour des performances, des animations ou encore des signatures de leurs ouvrages.

Le Palais des Beaux-Arts sera d’ailleurs, gratuit et ouvert à tous pour le week-end, l’occassion de découvrir ou de redécouvrir l’Open Museum #3 consacré à Zep avec son regard impertinent et décalé sur l’histoire de l’art.

Enfin, pour les amateurs de livres anciens, la Vieille Bourses sera ouverte et vous donne rendez-vous sous les arcades pour l’incontournable marché du livre d’occasion.

Malgré le fait qu’il n’y aura, dans le centre, pas de brocanteurs à proprement parlé, les magasins ne sont pas en reste ! La plupart des enseignes de la ville vont faire leur braderie.

Quelques bonnes adresses pour bien brader :

The Room brade à sa façon. Du 2 au 4 septembre avec au menu :

– Selection de produits inédits – -10% sur la nouvelle collection

– Buffet, thé glacé du Palais des Thés et apéro

Culture Denim

– Les pris seront des prix braderie, ce sont des collections pour homme, alors, qu’est ce qu’on attend ?

L’Illustration Bar

– Dans ce bar au 18 rue Royale, une petite braderie est organisé, si vous voulez trouvez des vêtements de marques et à tout petit prix, c’est la bas que ça se passe !

Les grandes enseignes comme Levi’s, Schott, Sandro, Zara, H&M, Van’s et compagnie vont eux aussi, certainement sortir les anciennes collections ou les basiques à petits prix. Idéal pour se faire une penderie neuve et pas chère pour la rentrée.

Personnellement, je suis pressé de faire un tour rue de la Clé et de la Monnaie avec toutes les petites boutiques de créateurs comme le Suprème Store ou encore le Buzz pour me refaire une penderie au top pour la rentrée.

Une braderie sans musique, sans concert, rien, nothing, nada, ce n’est pas une braderie ! Nous vous proposons une liste non exhaustive des différents événements de la métropole.

Tout d’abord, il faut savoir que la plupart des bars ont l’autorisation de fermer à 4h du matin. La plupart des bars joueront le jeu et différents événement seront organisés dans les bars comme une petite braderie à l’Illustration Bar, des Dj’s dans certains établissements du Vieux-Lille et quelques fois même, des prix attractifs pour ce week-end.

4 apéros géants sont prévus dns 4 lieux différents : Jardin Vauban / Parc Jean-Baptiste Lebas / Quai du Wault et Place Louise de Bettignies. Amenez vos boissons, votre bonne humeur et venez faire la fête dans un endroit convival. L’occassion de faire de nouvelles rencontres !

C’est la teuf au bar La Biche et le Renard ! Ils se sont débrouillés pour mettre une petite scène de 15h à 4h. Ambiance house, garage, disco, funk and co au programme. De plus, ils vous attendent déguisés.

À la Gare Saint Sauveur, l’événement « V’la le Boxon d’la Braderie ! » est organisé. Chansons françaises, gypsy beat, concert humoristique festif, plats typiques, ambiance et bonne humeur seront au RDV.

Vous vous souvenez que le Bal Pop a également été annulé. Christophe Sandevoir et toute son équipe sont venus pour vous faire revivre cette événement au Big Up Bar. Les mojitos et les pintes sont à 5€ en plus !

Si vous voulez sortir après ça, les boîtes de la ville seront ouvertes. À vous de voir selon vos préférence (et votre motivation après une journée de folie comme celle-ci).

Tout plein d’autres animations sont prévues dans toute la ville, n’hésitez pas à vous promener et à y aller au feeling pour passer un week-end de folie.

> Et si vous ne savez pas où aller, découvrez toutes nos bonnes adresses à Lille ! 

A lire aussi

Un restaurant à Lille : la cuisine régressive des Fils à Maman

Irene

lille3000 – Renaissance : les expositions à ne pas manquer à Lille

Irene

Mange, Lille ! Les chefs lillois vous régalent

Irene

Idées de sorties et de soirées au Magazine Club à Lille

Irene

Le Velvet, un bar très londoner à Lille

Irene

Le Berliner, un restaurant retro à Lille

Irene