Vous êtes fan de fromages et vous aimeriez faire partager votre passion des fromages à vos proches et vos amis. D’ailleurs, parmi les fromages de caractère, vous avez un faible pour le comté, un fromage à la fois puissant et fruité. Dans cet article, vous allez découvrir comment est préparé ce fromage et l’histoire de ce fromage typique de la région Franche-Comtoise et de son AOP. On vous explique tout dans cet article.
Une histoire de passion
Quand vous dégustez votre comté avec des amis ou des proches, vous êtes loin de vous douter que ce fromage a une longue histoire et qu’il est devenu si renommé grâce au travail acharné des producteurs de lait et de fromage. La Fruitière a pris le parti de se tourner directement vers les consommateurs en 2013. Une étape décisive dans le développement de la Fruitière qui s’inscrit au plus près de son territoire et des habitants qui la peuplent. Mais la révolution est en marche. Depuis, peu, si vous avez envie de commande du Comté alors que vous habitez à l’autre bout de la France, c’est désormais possible. En quelques clics, vous pourrez vous faire livrer les meilleurs comtés pour une dégustation entre amis lors d’un apéritif ou lors du dessert.
Un engagement de qualité
Si vous devez acheter du comté, il est primordial qu’il ait la vignette AOP, signe de la qualité des produits et du savoir-faire ancestral de la fabrication du fromage. Ne vous inquiétez pas, quand vous choisissez un comté, il faut savoir que les producteurs de lait doivent suivre une charte de qualité sur le bien-être des animaux, mais aussi sur l’alimentation des vaches. Les éleveurs sont réunis en coopérative et travaillent au plus près de la nature pour permettre à leurs vaches de produire un lait de qualité, qui sera la matière première de la fabrication du comté.
Sommaire