Bronzer, cela doit se faire intelligemment et en toute sécurité. Avoir un bronzage qui dure, ça se joue aussi pendant l’exposition: mettez toujours de la crème solaire, évitez les coups de soleil (qui vous feront peler et perdre tout teint halé). L’idéal est de vous exposez progressivement mais longtemps plutôt qu’intensément sur une courte période. Les premiers jours, mettez un indice de protection élevé (30 – 50) et diminuer progressivement quand vous commencez à brunir.
2. Hydratez votre peau régulièrement
C’est l’astuce indispensable pour entretenir une peau bronzée ! Après chaque douche, appliquez une crème hydratante pour le corps et le visage. Ainsi nourrie, elle ne pèlera pas, sera nourrie et bien protégée. Après une longue exposition aux UV, pensez à bien l’hydrater également avec une lotion après-solarie (à l’aloe vera par exemple).
3. Faites des gommages doux
Associé avec une bonne hydratation, un gommage doux permet d’enlever les peaux mortes et de garder votre peau douce et impeccable. Choisissez le doux avec des grains fins car les soins trop agressifs risquent de faire disparaître les cellules de peau en dessous, qui sont encore bronzées.
4. Prenez des compléments alimentaires qui entretiennent le bronzage
Soigner son bronzage de l’intérieur, c’est possible. Vous pouvez prendre des compléments alimentaires pour préparer sa peau avant d’aller au soleil, et de continuer à en prendre quelques jours après. Evidemment, évitez d’acheter le premier complément venu et allez-vous renseigner en magasin ou en pharmacie.
5. Optez pour des aliments à base de bêta-carotène
Présent dans certains aliments, le bêta-carotène peut vous permettre de conserver votre teint hâlé plus longtemps. On trouve dans les épinards, les carottes, le persil ou encore le melon. Vous savez ce qu’il vous reste à manger régulièrement !
Enfin, vous pouvez aussi garder votre peau halée en vous aidant d’un spray autobronzant! Discret et efficace, il maintiendra l’illusion quelques semaines supplémentaires. Un dernier petit conseil : profitez des activités en plein air pour raviver un peu votre teint, en l’exposant (toujours avec modération) au soleil.
Voilà comment garder votre teint de rêve jusqu’ à l’automne!
3191
Sommaire